Les 13/14 championnes de l'Ain

1er titre départemental par équipe pour le TCU !!!


Ce dimanche 30 mars 2014, les jeunes filles du TCU deviennent Championne de l’Ain par équipe dans la catégorie 13/14ans. Retour sur leur incroyable parcours.

Loin d’être favorite de la compétition nos jeunes Utingeoises ont d’abord dû s’extraire en fin d’année 2013 de la phase qualificative en terminant première de leur poule.

L’équipe composée d’Alexia Moser, Margot Rival et Manon Bourgey a par la suite réalisé un parcours exceptionnel. Elles vont ainsi atteindre la finale en réussissant des retournements de situations digne d’un thriller américain (elles étaient menés 6/1  4/1 dans le double décisif en demi-finale face à Mionnay avant de s’imposer au super tie break).

C’est en grande confiance que nos Utingeoises s’avancent alors en finale face à Polliat.

Le premier simple est remporté par Polliat mais Alexia auteure d’un match plein lui rétorque immédiatement en s’imposant en deux petits sets pour égaliser à un partout.

Le double allait devenir le juge de paix de cette compétition débuté il y a plus de 5 mois.

Après la perte du premier set 6/2 les Polliatis se voyaient déjà avec le trophée en main. Mais c’était sans compter sur le caractère et l’insouciance de nos jeunes Utingeoises qui, une fois de plus allaient réussir à soulever des montagnes pour revenir dans la partie. Elles s’adjugent le second set 6/4 avant de conclure la rencontre au terme d’un super tie break « électrique » gagné 11/9. Les filles exultent, elles sont CHAMPIONNES DE L’AIN !

C’est donc au courage et au mérite que nos jeunes sont allées conquérir le premier trophée départemental par équipe de l’histoire du club. Gageons que ce premier titre en appellera d’autres.

ce site a été créé sur www.quomodo.com