Le Tennis Club Utingeois a revu le jour en mars 2003.

Richard DESROCHES en fut le 1er président jusqu'à la saison 2007. Jacques THOMAS lui a alors succèdé.
    Grâce au soutien de la Municipalité, les 2 courts extérieurs ont été refaits, réaménagés et dôtés d'éclairage.

Très vite, le club a connu une forte fréquentation en nombre de licenciés (avec un maximum de 126 membres en 2006). Depuis quelques saisons, l'effectif se stabilise autour d'une centaine de licenciés.
    L'école de tennis a été encadrée successivement par Sandrine DEGUISE, Delphine ROBIN, Sébastien MICHAUD, Loïc DURAND, Xavier MAIRE et aujord'hui Kevin LONGO. Les jeunes ont véhiculé d'excellents résultats durant de nombreuses années et un grand nombre d'entre eux évoluent désormais en seniors et s'impliquent dans la vie du club, notamment en encadrant certains cours de tennis.

Le mois d'avril est un moment incontournable dans la vie du club avec le tournoi Open du TCU. Diverses manifestations ont été organisées au cours de ces dernières années (thé dansant, pétanque, vente de galettes).

Le TCU a fêté ses 10 ans d'existence en 2013, et quel merveilleux cadeau que le Club House dont nous sommes maintenant doté grâce à l'engagement de la mairie et du comité à nos côtés.

Cette année, pour la première fois, nous aurons une équipe Sénior qui participera aux Championnats Régionaux à l'été 2014, ce qui prouve toute l'évolution de notre Club !